Prochainement

Repas convivial de Noël de l'association samedi 15 décembre 2018, Inscriptions closes.
Assemblée Générale le vendredi 18 janvier 2019

mercredi 6 juin 2012

3/06/2012 • La Rando Suez à Paris

17996 personnes (14996 selon la police !) étaient venues nous accompagner pour cette 5ème Rando Suez : de l'association, nous étions tout de même 4 !
Beaucoup de monde donc pour cette rencontre, des randonneurs de tous âges venus de la France entière. Et aussi quelques coquilles aperçues par-ci par-là accrochées à des sacs à dos.
Le parcours était superbe et nous a montré des quartiers de Paris sous un autre angle. Une boucle de 12 kilomètres avec comme point de départ et d'arrivée la "Bastoche". Voici quelques lieux évocateurs pour vous faire regretter de ne pas être venus : rue de la Roquette, rue de Lappe, faubourg St-Antoine, Reuilly, la Coulée Verte (l'autre…), le square de la Baleine, le parc de Bercy, le pont de Tolbiac, les Frigos, les Grands Moulins, La Grande Bibliothèque, le nouveau quartier Austerlitz, le Jardin des Plantes, la Grande Mosquée, les Arènes de Lutèce, Jussieu, l'Arsenal.
De retour vers 13 heures, nous avons pique-niqué au pied de la colonne de Juillet (la place étant encore fermée à la circulation). Magique, non ?
Puis, pour assurer notre digestion, nous sommes allés, à pied bien sûr, à 3 kilomètres de là, rue de l'Echiquier, rencontrer une amie de Paul, artiste peintre, qui exposait une partie de ses œuvres. Micheline Pujolle, dite Joa, nous a très gentiment accueillis. Elle nous a expliqué son "cheminement " artistique, assez particulier, autour d'une coupe de champagne.
Voilà tout ce que vous avez manqué : tant pis pour vous !… Allez, rassurez-vous il y aura d'autres Rando Suez… D'ailleurs une est programmée à Amiens le dimanche 21 octobre 2012. A ne pas manquer !
[“LE RIDEAU” - Joa - www.pujolle-jacottin.com]


Nous sommes faciles à repérer : nous avons une casquette blanche
sur la tête et la musette jaune "Montcalm" sur le dos

La Place de la Bastille inondée de casquettes blanches

Exposition de Joa “Qu'il y a-t'il derrière le rideau…” :
un des triptyques présentés