Prochainement

Repas convivial de Noël de l'association samedi 15 décembre 2018, Inscriptions closes.
Assemblée Générale le vendredi 18 janvier 2019

vendredi 13 novembre 2015

10/10/2015 • Vers Compostelle... Avec l'Arche, Suite


Dans le brouillard, l’Arche et les marcheurs de l’ABCompostelle se sont rendus en véhicules  à Serans.
De l’église, marquée de graffitis représentant la coquille des pèlerins, nous avons quitté le village par les champs. Et c’est joyeux et sous le soleil que nous avons progressé en plaine.
Nous avons alors quitté le département de l’Oise et notre région pour entrer dans le département du Val d’Oise… nous sommes en marche vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures ! Saint Jacques nous guide !


 Nous nous sommes arrêtés sur les hauteurs de Blamécourt pour déjeuner. Sous le soleil nous avons profité d’un beau panorama. A ce moment, nous avons été heureux d’écouter ensemble le message que Jean-Pierre Minoux nous a adressé, et de découvrir les souvenirs de Bretagne qu’il nous a fait passer suite à la grande sortie annuelle de l’ABCompostelle sur les bords de la Rance en septembre dernier.
Après un pique-nique tiré du sac à dos, nous nous sommes remis en marche vers Magny-en-Vexin.


Dans la joie nous sommes arrivés à l’église Notre Dame de la Nativité
 

Nous y avons été accueillis par Joachim et Ana.
 
Joachim a tamponné nos créanciales. Joachim, Ana et Martine nous ont réservé un accueil très fraternel et nous avons partagé avec eux un moment convivial autour d’un café toujours sous le soleil.
Ana nous a parlé de l’association « Paix et joie ». Un grand merci à eux tous et à Anne-Marie avec qui nous avions préparé cette rencontre pour cet accueil !
Nous sommes repartis requinqués et toujours joyeux par les jardins, les champs de maïs et les pâtures ; nous y avons vu canards, dindon, paon, vaches et bœufs…





Nous avons terminé cette randonnée en arrivant à Hodent.
Les marcheurs de l’ABCompostelle ont poursuivi l’après-midi par une visite du château de Villarceaux, ce fut un très agréable moment dans un site magnifique.