Rechercher dans ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

24 juin 2019

22/06/2019 • Balisage conjoint - Inauguration

Quelle journée mes aïeux !
Nous nous sommes donc retrouvés, ce samedi 22 juin, à La Houssoye, un hameau de Crèvecoeur-le-Grand, pour inaugurer la pose de nos premières balises sur le chemin de Compostelle ! Cette initiative s’est construite à l’occasion de notre participation à l’assemblée générale 2018 de la Fédération française des associations des chemins de Compostelle et en collaboration avec nos collègues de l’association « sur le chemin de Compostelle – Rouen » en ce lieu où la voie Amiens – Beauvais – Mantes-la-Jolie – Chartes que nous avons typographiée se sépare de celle de Rouen qui se poursuit vers le Mont Saint Michel.

Comme l’a souligné dans son discours notre présidente, en présence de Martin de l’association de Rouen et de Mme Cordier, conseillère départementale, « cette balise indique aux marcheurs vers Saint Jacques de Compostelle qu’ils sont sur le bon chemin » (un flash code leur permet de trouver le gîte d’étape du pèlerin situé à Beauvais) … « mais bien entendu pour vous, pèlerin ou futur pèlerin, le plus beau des chemins, c’est le vôtre ! » Et nous étions nombreux à le confirmer dans la joie ! Anne-Marie n’a pas manqué de remercier aussi M. et Mme Bovyn, agriculteurs du lieu, qui ont autorisé la pose d’une balise sur l’emprise de leur ferme.
 

 
Bon, ce n’était pas tout ça, mais après un pot d’inauguration bien sympathique, nous nous sommes mis en route (une bonne vingtaine de membres) pour deux heures de marche sous le soleil de cette fin d’après-midi estival dans la campagne environnante… ma foi bien vallonnée ! et bordée de champs de blés qui commençaient à peine à se dorer et de quelques pièces de luzerne ; une campagne aussi plantée d’éoliennes.

Autant vous dire que cette marche nous a dérouillés et que nous étions heureux d’atteindre le lieu de réjouissance prévu autour d’un bien joyeux feu de la Saint Jean qui a réveillé bien des souvenirs. Ce fut un festin délicieux (comme c’est de coutume dans notre association !) où n’ont manqué ni les bons mets ni le bon vin, partagés au son de quelques chants et de beaucoup de rires !









 
 Merci à tous pour ce bon moment partagé.