Rechercher dans ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

16 avril 2022

12/04/2022 • Rando-Balisage (Le Vaumain-Serans)

Marche balisage du 12 avril entre Le Vaumain et Serans

La météo, l'avait prévu, cette journée devait être magnifique, et elle l'a été, non seulement au point de vue du temps, mais également pour le chemin parcouru et l'ambiance du groupe. Merci à tous les participants, Bénédicte, Catherine, Marie-Claire, Michèle, Priscilla, Christian, Francis, Gérard et Jean-Michel.

Emmené par Christian, le petit groupe a parcouru près de 20km entre Le Vaumain et Serans, sur un parcours souvent goudronné, mais empruntant également quelques chemins forestiers ou traversant des cultures : quel régal, avec les champs de colza en train de fleurir, mais également les jacinthes sauvages en pleine floraison, et même les premières clochettes de muguet.


Grâce à Francis, nous avons innové pour le balisage : plutôt de laisser des marques de peinture risquant de s'effacer avec le temps, nous avons utilisé des plaquettes en aluminium qu'il avait découpées sur mesure, y apposant des balises autocollantes.  Merci encore à lui pour cette excellente idée ! Revers de la médaille, dans notre quête de perfection, il faudra peut-être refaire le balisage des étapes précédentes. Ainsi, nos marques sont beaucoup plus visibles, et devraient également mieux résister dans le temps, comme les antiques bornes que nous avons pu admirer sur notre passage.

Ceci dit, les kilomètres, ça creuse, et la pause pique-nique sur les hauteurs de Delincourt était bienvenue, avec une vue magnifique sur cette partie du Vexin... et un grand soleil dont certains ne se sont pas rendu compte en raison du vent: le teint de leur visage, oscillant à l'arrivée entre le rose radis et le rouge tomate, en témoignait !


Ceci dit, cela ne nous a pas empêché d'admirer la magnifique église St Denis à Serans, avec en particulier les graffitis de coquilles St. Jacques stylisées que d'anciens pèlerins ont gravé dans la pierre de la façade. Beau souvenir, comme la péripétie que Gérard nous a réservé à l'arrivée... du coup, il écope d'un gage, mais nous n'en dirons pas plus, c'est réservé aux participants de cette sortie !