Rechercher dans ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

26 juillet 2022

24/07/2022 • Marche veille de la Saint Jacques

En cette veille de St. Jacques, quoi de mieux, en bon jacquet, que de faire une belle marche pour lui rendre hommage ?

Nous étions près d'une vingtaine au rendez-vous matinal, bien chaussés et harnachés, et surtout bien pourvus d'eau, car la météo avait prévu une chaude journée.

Emmenés par Christian, le groupe a emprunté le début de l'itinéraire jacquaire balisé par notre association avant de se diriger vers St. Martin-le-Noeud. En passant, petit arrêt devant la belle église partagée avec Aux-Marais.



Non seulement cela nous a-t-il permis de nous désaltérer, mais également, Christian nous a donné un cours de laçage de chaussures : grâce à lui, plus d'excuse pour ceux qui confondront encore nœud double et double nœud !


Puis, nous avons eu droit à une démonstration de réglage de sac à dos, indispensable pour ne pas avoir mal au dos !

Continuant notre chemin, nous avons traversé Saint-Léger-En-Bray avant d'emprunter la voie verte qui nous a menés jusqu'à Rainvillers.


Là nous attendaient d'autres membres de l'association, mais aussi et surtout le pique-nique convivial, un véritable festin qui a comblé les estomacs creusés par les kilomètres parcourus.


Et comme tout bon banquet gaulois, il s'est terminé par une chanson : "Ultreïa !", le célèbre chant des pèlerins de Compostelle, entonné par Colette et Jean-Louis et repris en chœur par tous ceux qui ont parcouru ne serait-ce qu'une partie du Chemin, et que les autres ne tarderont pas à connaître.


Puis, sous une chaleur accablante, les plus courageux ont poursuivi la randonnée en direction de Goincourt, avant de monter péniblement sur le coteau derrière la forêt du Parc Saint-Quentin sous une chaleur accablante et un soleil de plomb puis de redescendre vers Beauvais.


Même si les derniers kilomètres étaient un peu difficiles, surtout pour ceux qui n'avaient plus d'eau, gageons que tous garderont un excellent souvenir de cette belle sortie !

Le Bureau AB Compostelle