Rechercher dans ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

05 septembre 2022

14/08/2022 • Marche nocturne autour de Savignies

Après les records de chaleur des derniers jours, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons battu un nouveau record : celui de la fréquentation de nos randonnées !

En effet, nous avons accueilli pas moins d'une trentaine de participants à notre balade au clair de lune de samedi dernier. Et encore, nous avons déploré l'absence en dernière minute de plusieurs inscrits...

Partis du centre de Savignies, nous avons rejoint Pierrefitte, avant de continuer en direction d'Herchies par le Chemin des Anglais au bout duquel nous avons pu admirer un magnifique lever de lune.

Revenant en direction du calvaire de Pierrefitte, notre amie Marie n'a pas pu se retenir de nous offrir un remake de "Pirouette, cacahuète..." en se mettant dans la peau du facteur, heureusement sans trop de mal.

La plupart des participants cheminant au seul clair de lune, nous sommes arrivés au calvaire où nous attendait une petite collation offerte par l'association avec un délicieux clafoutis aux prunes préparé par Christian (recette sur simple demande accompagnée d'une enveloppe timbrée à votre adresse...😛)

Puis nous sommes remontés en direction de la Croix-Patte, avant de bifurquer sur le GR en direction de la salle des trois villages.

Là, alors que certains, un peu fatigués (il était quand même près d'une heure du matin) rentraient chez eux, les plus vaillants ont continué en direction du Détroit, puis de la ferme de Courcelles (belle vue sur le pays de Bray), avant de découvrir (pour certains) le point culminant de l'Oise . De là, retour à travers bois jusqu'à notre point de départ, non sans avoir admiré depuis le Mont Bénard la vue  nocturne en direction de Beauvais et du plateau picard.

 

Quelle belle balade, au cours de laquelle nous avons pu admirer non seulement la pleine lune, mais également bon nombre d'étoiles filantes (pour certains participants, c'était une première), et profiter de la fraicheur nocturne, même si, à certains endroits, nous avons été surpris par quelques souffles de vent chaud !

Merci encore à tous les participants, mais également à l'association du Foyer Rural de Savignies, co-organisatrice de cette balade !