Le beau temps étant revenu, ils étaient moult à venir se regrouper au parking de l’église de Rotangy à 9h45 en ce dimanche matin : 22 marcheurs au total pour être précis, avec quelques nouveaux que le groupe était content d’accueillir !
Après les présentations, il n’a donc pas fallu moins de 5 véhicules pour nous rendre au point de départ, place de la mairie à Catheux où s’était terminée la rando précédente, pour y reprendre et continuer notre balisage.
Certains de nos marcheurs sont maintenant bien rodés au maniement des pochoirs et ils n’ont pas manqué d’aides au cours de ces haltes. Alain s’est particulièrement distingué dans la pose d’une véritable coquille St Jacques peu avant La Houssoye.
Lors d’un arrêt un peu plus long place de la mairie à Crèvecœur-le-Grand, Pascal a manié avec dextérité perceuse et visseuse pour apposer la balise avec flash-code avant que le groupe ne pose pour la traditionnelle photo du jour. Bernard rencontrera prochainement l’adjoint au maire chargé de communication. Ce dernier vient de découvrir qu’un chemin de Compostelle traverse la commune et il souhaite quelques photos et surtout donner quelques explications dans un article de leur prochain bulletin municipal.
C’est après 11 km que nous sommes arrivés à l’église de Rotangy, un peu fatigués et avec plus ou moins mal aux pieds ou aux mollets pour certains, mais tous heureux de cette belle balade sous le soleil.
Balisage au pochoir - Chemin de Compostelle
Rappel du Chemin posé par Alain peu avant La Houssoye |
Pose devant le balisage installé par Pascal (cercle jaune) Coquille St Jacques et flash-code d'accès au blog d'information de l'Association |
Arrivée à Rotangy