En ce samedi après-midi, avec un temps plutôt mitigé qui laissait augurer quelques averses, nous étions 19 présents à Guéhengnies pour nous regrouper et nous rendre au point de départ près de l’église à Rotangy.
Dès la sortie du village, le chemin longe assez longtemps l’ancienne voie ferrée. Quelques marcheuses un peu pressées et devançant le balisage se sont alors fourvoyées en virant sur la droite quand il fallait aller tout droit ! Heureusement, Catherine a pu les rattraper et les ramener « dans le droit chemin ».
Peu avant l’arrivée à Blicourt, nous avons retrouvé le goudron pour la traversée du village et suivi la route jusqu’à la sortie de Pisseleu. Là, très vite après les dernières maisons, nous avons traversé les champs par un chemin agricole empierré, puis longé un petit bois avant l’arrivée à Guéhengnies, hameau de Verderel-lès-Sauqueuse dont le maire est alors venu nous saluer.
Le temps pour Christian de peindre une dernière coquille sur la route devant l’abri bus, pour Pascal de fixer la balise au flash code sur ce même abri, nous avons juste eu le temps de faire la traditionnelle photo de groupe. La pluie s’est mise à tomber lorsque nous remontions dans les voitures.
Pose d'une coquille et son Flash-Code |
Marquage d'une coquille au sol |